· 

Une amitié hors du commun entre un Loup et un âne

Un vieil Âne fourbu dont il veut se débarrasser, un LOUP croqueur de moutons… Le décor est planté et une idée machiavélique germe dans la tête d'un fermier Albanais du petit village de Patok.

 

« Attrapons cette bête sauvage qui décime nos troupeaux » dit-il à quelques amis, « nous n’auront plus qu’a le jeter dans l’enclos de mon Corniaud d’âne, ainsi nous réglerons ces problèmes d’une pierre deux coups ! »

 

Ni une ni deux, motivés par le spectacle du carnage auquel ils imaginent déjà pouvoir assister prochainement, nos acolytes se mettent en route, direction la montagne pour la traque au loup.

 

L’animal proteste, gémit, hurle et tremble de peur mais il est capturé et jeté dans le minuscule enclos de notre âne famélique.

 

Les villageois, se pressent autour des clôtures, avides de sang, car ils en sont sûrs, ce n’est plus qu’une question de temps avant que le prédateur se jette sur sa proie et la dévore, comme le ferait tout bon loup ! Mais les heures passent, les jours, les semaines et bientôt les mois…Rien !

Non seulement le loup ne saute pas à la gorge de l’âne mais en plus, voici que ces deux animaux que l’infortune à réunie, deviennent très proches. On voit bien souvent le loup se coucher, apaisé entre les pattes de l’âne, et l’âne relever fièrement la tête, se sentant protégé par l’air patibulaire de son nouvel ami.

 

Les badauds attirés par cette histoire abracadabrante affluent des 4 coins du pays pour voir de leurs propres yeux ce prodige et parmi eux, certains s'émeuvent de cette amitié incroyable et des conditions de vies misérables dans lesquelles ces deux animaux sont détenus.

Sous la pression des médias locaux et internationaux et des associations de défense des animaux, l'état fini par gracier nos deux amis. Après des mois de captivité c'est la liberté ! Notre loup qui retrouve enfin la majesté de ses vastes forêts et une nouvelle vie s'annonce pour notre âne loin de la cruauté de l'homme qu'il avait pourtant servi loyalement toute sa vie. celui ci sera d'ailleurs condamné à verser une amende 10 000 euros pour détention d'espèce protégée et maltraitance.

Si cette histoire en provenance des pays de l'Est n'était pas vraie et que ce récit était un conte, il y aurait surement une morale.  Voici celle à laquelle j'ai pensé :

 

C'est ainsi que des pires situations, une amitié extraordinaire peut jaillir entre deux victimes du même mal et éclairer de son exemple toute notre humanité.

#KreezyR #LesbellesHistoires #LeLoupetlânedePatok #LeditoAnimalisteDeKreezyR

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    Kealany Teraiharoa (mercredi, 10 février 2021 16:55)

    Whaaooo je n'ai pas de mot a part dire stop à la maltraitance animale. Laisser les animaux en paix. Et vive la faune et la flore

  • #2

    jacqueline pilardeau (mercredi, 10 février 2021 18:36)

    comme quoi les animaux sont plus intelligents que l"humains

  • #3

    Marie (mercredi, 10 février 2021 18:38)

    Magnifique de les voir ainsi ensemble ❤️

  • #4

    WAUTERS RENE (mercredi, 10 février 2021 18:45)

    BONNE CHANCE A CES 2 ANIMAUX

  • #5

    Joigneau (mercredi, 10 février 2021 18:57)

    Suis tellement heureuse d'entendre une fin d'histoire qui se termine aussi bien, il y a beaucoup de chose à dire sur nos amis les bêtes !!!

  • #6

    Nadine Nord (mercredi, 10 février 2021 20:33)

    Magnifique histoire qui avait pourtant bien mal commencé pour ces ceux compères...
    Les animaux nous montrent les chemins mais nous ne les écoutons hélas pas.... Les photos témoignent de deux
    animaux sont les regards portent la souffrance la peur l'humiliation... ❤ Espérons qu'ils soient tous les deux enfin heureux et dans des conditions de vie plus descentes...

  • #7

    jean-alain bandet (mercredi, 10 février 2021)

    Les animaux sont moins méchants que les humains et ils nous apportent du bonheur et de la joie et bien sur de la peine quand ils sont malades , mais quand nous sommes allongés cause de la maladie reste a coté de vous et leurs yeux sont triste.

  • #8

    Pascale Isaguirre (jeudi, 11 février 2021 00:21)

    c'est pour lire des histoires comme celles la que je continue a me battre pour les animaux

  • #9

    Flore ABADIE (vendredi, 12 février 2021 18:32)

    Nous avons une nouvelle preuve que les animaux sont des êtres sensibles qui débordent de sentiments et de bienveillance...

  • #10

    Ainhoa (dimanche, 14 février 2021 20:27)

    Decididamente, cualquier animal exceptuando al ser humano, tiene más sensibilidad, sentimientos y empatía que nadie en éste mundo.